Un festival “Safe et fun”

La période des festivals est toujours festive et attendue tout au long de l’année. Mais que mettre dans votre sac pour passer un festival confort, safe et fun ?

Commencez par la base : le sac

Évitez à tout prix le sac à dos… oui c’est tendance mais dans une foule, les vols sont faciles !
Mais que prendre alors ? Le sac en bandoulière est le plus approprié. Vous aurez tout votre petit « bazar » sous les yeux et surtout un œil dessus non-stop…

Mettez votre crème solaire pour ne pas finir comme un homard

C’est la fête, la musique s’emballe, il fait beau et chaud.. Mais n’oubliez pas que le soleil, lui, est moins festif ! Pensez à vous tartiner de crème solaire avant d’entrer sur le site du festival et laissez votre tube au camping ou à la maison, au risque de vous le faire saisir à l’entrée. En effet, ils sont très souvent interdits en festivals.

Couvrez-vous

Une casquette, un bob, un chapeau… peu importe votre style, cet accessoire pourra vous éviter une insolation !

Petite astuce :
Un foulard/bandana a deux usages : l’un pour se couvrir du soleil en journée et l’autre pour se protéger du froid le soir.

Evitez la panne de batterie

Le smartphone est l’objet le plus utilisé en festival, alors pour retrouver vos amis facilement, emportez une batterie externe avec vous.

Pensez aux bouchons d’oreilles

Vous trouvez ça moche… et pourtant avoir un acouphène à vie c’est encore plus moche… Alors protéger ses oreilles, lors des concerts : un geste simple et facile !

Emmenez des mouchoirs

Parce qu’on a tous vécu le « y’a plus de papier WC », assurez vos arrières et glissez des mouchoirs dans votre sac. Utiles aussi pour pleurer lors de vos chansons préférées ou vous essuyer la bière renversée sur votre pantalon 😉

Prenez un pull fin

Histoire de ne pas claquer des dents lorsque la fraîcheur du soir arrive, un pull en boule dans le sac fera l’affaire.

Enfilez des vêtements confortables

En festival, on ne se met pas sur notre 31… On veut du confort avant tout !

Évitez à tout prix les sandales ou chaussures ouvertes, sortez vos baskets, chaussures de marche,… Bref, toutes les godasses qui vous apportent soutien et confort et avec lesquelles vous pourrez passer un bon moment debout.

Glissez des préservatifs dans votre sac

L’amour, les crushs,… Toutes ces situations qui nécessitent une bonne protection. Ne négligez pas ce point très important !!!

Vous avez oublié ? Pas de soucis, Solidaris en distribue gratuitement sur de nombreux festivals. D’ailleurs, saviez-vous que Solidaris vous rembourse vos préservatifs toute l’année ?

Utilisez un gobelet

Il fait trèèèèès chaud en festival, il faut donc bien penser à s’hydrater. Les gourdes sont interdites, glissez donc un gobelet réutilisable dans votre sac pour vous hydrater à volonté dans les multiples points d’eau potable.

N’oubliez pas votre bonne humeur

Elle est essentielle pour que tout le monde passe un festival inoubliable !
Amusez-vous, gardez un esprit positif et remplissez-vous de bonnes ondes 🙂

MA VIE EN PLUS

Sur de nombreux festivals belges, vous retrouverez le stand Solidaris et la Festi Team.

Solidaris distribue GRATUITEMENT bouchons d’oreilles et préservatifs !

La Festi Team, propose des activités sympas de prévention sur l’alcool, la sexualité, les Infections Sexuellement Transmissibles (IST),…
N’hésitez pas à venir nous voir et participer à toutes nos animations !

Solidaris est votre partenaire santé en festival, vis ta vie, vis-la bien, prends-en soin !