Verres progressifs, pour bien voir de près et de loin

Verres progressifs, pour bien voir de près et de loin

À partir de 40 ans, la presbytie nous concerne tou·te·s. Si cette évolution naturelle de votre vue s’ajoute à un autre défaut visuel et que vous portez déjà des lunettes correctrices, opter pour des verres progressifs peut vous faciliter la vie !

C’est quoi la presbytie ?

Les premiers symptômes apparaissent entre 40 et 45 ans : on voit moins bien de près. On doit tendre les bras pour lire. On a besoin de lumière pour mieux voir de près. Et… les lunettes deviennent indispensables ! Pas simple lorsqu’on porte déjà une paire de lunettes pour corriger un autre défaut (myopie, astigmatisme…) ! Pour éviter de jongler d’une paire à l’autre, les verres progressifs représentent une bonne solution.

Comment ça marche ?

Les verres progressifs sont des verres correcteurs dont la puissance varie “progressivement” de haut en bas. Cette augmentation permet de corriger avec un seul et même verre les différentes visions dont vous pouvez avoir besoin au cours de la journée. Un simple regard à travers le bas du verre vous permettra de lire, le haut du verre vous permettra de conduire et de regarder au loin. Les verres progressifs peuvent corriger tous types de corrections : myopie, hypermétropie, astigmatisme et bien entendu la presbytie.

La zone entre les deux vous sera, quant à elle, des plus utiles pour le travail sur ordinateur et le bricolage, par exemple.

Les verres progressifs demandent toujours une courte période d’adaptation à notre cerveau. Mais grâce aux évolutions techniques, il est de plus en plus facile de les appréhender.

Existe-t-il différentes gammes de verres progressifs ?

Dans les années 60, les verres de lunettes destinés aux presbytes étaient scindés en deux zones : une en haut pour voir de loin ; une en bas pour voir de près. Aujourd’hui tout cela a bien évolué, plus aucune délimitation n’est visible. Impossible donc de savoir que vous portez des verres progressifs.

Le choix du type de verre dépendra de votre correction optique et de votre budget. En règle générale, plus votre correction est forte et plus il vous sera conseillé d’opter pour des verres haut de gamme qui présentent une géométrie de couloir de progression optimisée.

Si votre budget est restreint et que votre correction est faible, vous pouvez sans problèmes vous tourner vers les verres d’entrée de gamme. De nos jours, les technologies sont tellement avancées que même les verres d’entrée de gamme sont très performants.

Ma vie en PLUS

N’hésitez plus et lancez-vous ! En octobre et novembre, les magasins Optique Point de Mire offrent une réduction de 40% sur les verres progressifs !

Nos opticien·ne·s diplômé·e·s sont là pour vous conseiller et vous apprendre à les utiliser au mieux !

Trouvez  un·e opticien·ne Optique Point de Mire proche de chez vous