Nuit Blanche contre listes noires

Informations pratiques
Date(s) et heure(s)
7 juin 2024 à 17:00
Adresse
Place Maurice Servais
5000 Namur
Type d'évènement
Evènement

Un festival conte l’extrême droite !

Alors que beaucoup la croyait disparue pour toujours à l’issue de la Seconde Guerre mondiale, l’extrême droite a fini par revenir dans le paysage politique belge ce, désormais nommé, dimanche noir de 1991.

Aucun pays, aucun parti, ni niveau de pouvoir n’est désormais épargné… Nos libertés fondamentales sont clairement attaquées et menacées.

Aujourd’hui, nous sommes les plus nombreuses et nombreux à faire le choix de la démocratie. Bien qu’imparfait, ce système nous permet toujours d’agir pour améliorer les choses. En tant que citoyennes et citoyens, il est de notre responsabilité de défendre nos droits et, de notre devoir, d’agir !

Une première édition namuroise !

À la manœuvre de cette initiative, les structures namuroises du CEPAG (l’ASBL AFICo), de la FGTB, de Soralia, du CAL soutenues par une dizaine d’autres structures décident d’importer le concept de Nuit blanche dans la capitale
wallonne.

À l’avant-veille des élections européennes, fédérales et régionales, l’objectif consiste à développer une programmation qui permettra de se rassembler, de se rencontrer, d’échanger, de penser et de s’amuser tout en réaffirmant nos valeurs de démocratie, d’égalité et d’ouverture en construisant des ponts et fissurant des murs !

L’évènement, centralisé sur la Place Maurice Servais, se déroulera la soirée du vendredi 7 juin à 17h et se terminera le samedi 8 juin à 1h.

Il rassemblera l’ensemble des opérateurs dans l’espace public. Dans une ambiance festive et engagée, le programme prévoit : un village associatif, des concerts engagés, des animations pour enfants, un coin bar et restauration.